Podcast #1 – A la rencontre de Clotilde et du « Petit Univers de Koko »

Un podcast audio ?? mais quelle idée ? dans un monde complètement basé sur l’image et dans un domaine aussi visuel que le DIY, qu’est-ce qu’un podcast audio peut bien apporter ?
Et bien en fait, c’est tout simple : passionnée de DIY moi-même, j’aime, quand je bricole, écouter des émissions de radios ou des podcasts et j’ai cherché pendant longtemps un podcast qui parlerait du DIY, qui présenterait des créateurs, des tendances, des nouveautés… un podcast français qui mettrait du son et des voix sur cet univers déjà si riche en images. Et je ne l’ai pas trouvé.

Alors voilà. Ce podcast dont j’ai rêvé, le voici. Petit pour le moment mais il ne demande qu’à grandir. Un podcast audio qui va aller à la rencontre des acteurs au quotidien de ce monde bigarré du DIY.

Pour cet épisode#1, le premier d’une longue série (mais oui ! mais oui !), c’est Clotilde, alias Jeanne Magdeleine du « Petit Univers de Koko » qui a accepté de se jeter à l’eau et de répondre à mes questions.

DSC_0457 Clotilde 20140212_114555

Entre couture délicate et lampes en bandes plâtrées, toutes les créations de Clotilde sont imprégnées de ses années passées au Japon. C’est avec une émotion certaine que je vous invite maintenant à cliquer sur la flèche qui suit pour écouter Clotilde évoquer son univers créatif.

Edit du jeudi 16 octobre : Merci à tous pour vos commentaires ! Certains ont signalé un problème technique : il semble que sur certains médias, la lecture du podcast s’arrête au bout d’une vingtaine de minutes. Si cela vous arrive, fermer le blog puis revenir dessus et pousser le curseur du lecteur audio jusqu’à 20 mn… et vous pourrez écouter tranquillement la fin de l’entretien. Merci de bien vouloir excuser ce souci, et je tâcherai de résoudre ce problème technique pour le 2ème épisode !

 

DSC_0445 grotte-Clotilde

coussins et futon-bis poupees-commode tabis pois turquoise2  pte commode chbre

Les bonnes adresses de Clotilde :

Epiceries japonaises à Paris et sur internet :  kioko rue des Petits Champs (2ème arrondissement) et Jugetsudo rue de la Seine (6ème)

Pour déguster une pâtisserie japonaise : Sadaharu Aoki, plusieurs adresses à Paris et à Tokyo.

La librairie japonaise de référence : junku rue des Pyramides (2ème)

Mais aussi : Maison de la culture du Japon à Paris

La boutique Yoyoda, rue Saint-Gilles (3ème) : pour dénicher des petits trésors d’artisanat japonais.

Adeline Klam, boulevard Richard Lenoir (11ème), pour ses papiers washi.

Et pour les merveilleux tissus japonais (et pour ceux qui ont l’occasion d’aller au Japon) : le quartier Nippori pour tous ses magasins de tissus !

grelot-bis DSC_0447 masque

 

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Podcasts, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s