Petite tenue pour une bientôt jeune fille

tunique-Mimi-6nov2014-2

Mi a cet âge délicat où l’on sent poindre la future jeune fille au travers de celle qui n’est plus tout-à-fait une petite fille.

Pendant longtemps j’ai choisi sa garde-robe selon mes goûts comme beaucoup de mamans qui se régalent en habillant leur petite fille si charmante. Aujourd’hui, les amies de Mi grandissent un peu trop vite et affirment des goûts prononcés pour un look déjà adolescent. Le jean systématique, du noir, du gris, des logos de marques très visibles si possible… qu’il est loin le temps des petites robes et des smocks ! quoique… Mi a du caractère et continue d’apprécier le « made by Mummy » surtout si celui sait se fondre discrètement dans son quotidien.

Voici donc une cousette pour cet automne déjà portée et approuvée. L’occasion pour moi de réaliser aussi que nombre de patrons de ma collection ne seront bientôt plus utilisables pour mes puces. Mon envie initiale pour ce Liberty dont j’ignore le nom était de coudre une tunique Agnès de Citronille… mais, pour revenir à ce que j’évoquais précédemment, ce patron s’arrête au 8 ans et Mi s’habille en 12 ans, sa petite soeur en 10 ans… Le temps a filé si vite ! mais c’est là un autre sujet. Bref, pour revenir à mes histoires de couture, pas question de travailler avec le patron Agnès, il a fallu faire autrement. J’ai donc choisi dans mes trésors le patron Gunilä, toujours  Citronille, qui s’arrête au 12 ans. Un peu de bidouillage pour arrondir le col, des fronces transformées en quelques smocks discrets et voilà une tunique qui ravit la demoiselle, parfaite une jupe en velours Acanthe rouge brique et très mignonne aussi avec l’inévitable jean slim.

tunique-Mimi-6nov2014-1De plus en plus de marques de patron indépendantes proposent désormais des modèles pour jeune fille. Création et Savoir-Faire va arriver à point nommé pour explorer  ce nouveau domaine.

Des joues qui pîquent un peu, un bon gros pull de laine, des collants multicolores, une bonne tasse de thé brûlant pour se réchauffer… Belle journée à tous et profitez de ces premières journées vraiment froides pour redécouvrir leurs petits plaisirs !

 

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s