Podcast #2 – A la rencontre de Christelle Beneytout

Et si on commençait par un joli souvenir du dernier salon Création et Savoir-Faire ?

Portrait-Christelle

On ne présente plus Christelle Beneytout, célébrissime couturière, véritable as de la machine à coudre et de la surjeteuse et qui, en plus, a un véritable don pour expliquer les choses de façon simple et fluide aussi bien dans ses cours que dans ses livres et son blog « Je couds, tu couds, nous cousons ». What else ??

Vous le savez déjà, je suis fan de ses livres qui sont particulièrement bien pensés, bien écrits et très complets. Je n’ai pas encore eu l’occasion de coudre l’un de ses patrons mais ça ne saurait tarder : leur côté casual me plaît beaucoup dans l’idée de coudre des vêtements que je porterai vraiment. Et la connaissant maintenant un peu et sachant qu’elle met le même soin dans la création de ses patrons que dans la genèse de ses livres, je crois qu’on peut plonger dedans dans les yeux fermés.3livresChristelle

Un petit coup d’oeil dans son nouvel atelier ??

SONY DSC SONY DSC SONY DSC

C’est donc un beau cadeau que Christelle fait à ce podcast naissant en répondant à mes questions et en prenant du temps de parler d’elle-même en toute simplicité. Sans plus attendre, je vous invite à découvrir une belle personne !

PS : Sur certains médias, la lecture du podcast s’arrête au bout d’une vingtaine de minutes. Si cela vous arrive, fermer le blog puis revenir dessus et pousser le curseur du lecteur audio jusqu’à 20 mn… et vous pourrez écouter tranquillement la fin de l’entretien. Merci de bien vouloir excuser ce souci technique… je cherche activement une solution !

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Podcasts, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Podcast #2 – A la rencontre de Christelle Beneytout

  1. Très sympa ce petit entretien! Merci à vous deux!

    J'aime

  2. Chantal dit :

    Passionnant. J’espére que pour les prochains le problème technique sera réglé. Mais quelle bonne idée Claire, cette interview de Christelle.

    J'aime

  3. Anne dit :

    Merci pour cet interview. Vraiment très sympa, tout en simplicité !

    J'aime

  4. Peggy dit :

    Je me suis régalée à vous écouter !!
    Merci beaucoup Claire.

    J'aime

  5. Pascale dit :

    Nous sommes en janvier 2016 et je prends enfin le temps de revenir sur ton blog ( que j’avais mis de côté, pour ses postcast en particulier). Aujourd’hui, complètement bloquée par une sciatique, c’est le moment de revenir par ici, et je suis comblée. Merci beaucoup pour ce travail de qualité, merci pour cette interview avec Christelle que je ne connaissais pas bien. Je suis actuellement en train de créer mon entreprise pour donner des cours de couture, mon immobilisation tombe au plus mal, le moral était bien bas….mais finalement je suis loin de perdre mon temps ! Merci…..et ce matin encore, je reviens pour une autre découverte….

    J'aime

  6. Plume dit :

    Merci Pascale ! Ton message me touche beaucoup !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s