Bricolage express avant 8h00 ou « merci Toga »

toga

Ce matin, dans un petit déjeûner un peu brumeux (heureusement les vacances sont proches), Mi ouvre enfin les yeux et sursaute :
– « Le cadeau pour Sixtine ! »
En tant que déléguée de sa classe, elle a proposé il y a quelques jours
que chacun offre un cadeau à une personne tirée au sort. Seule condition : le cadeau doit de préférence être fait maison et sa valeur ne doit pas excéder 5 euros. Idée classique mais toujours sympa. Sauf que nous voici le jour J et qu’elle a complètement oublié de confectionner le dit cadeau. Et pourtant il y en a eu des bricolages dans l’atelier et dans sa chambre depuis quelques jours mais bon, ne cherchons pas, c’est comme ça.
On commence à parler de ce qu’elle souhaite. Une trousse comme celle qu’elle s’est cousue pour la rentrée ? Oui, allez, en 10 mn c’est jouable.
A ce moment, on entend un rugissement dans l’escalier :
-« Mamaaaaan !! Le cadeau pour Marie !!… »

Ah. Même problème chez Co qui n’était pas à l’origine de la proposition pour sa classe mais qui l’a oubliée de la même façon. Là, on ne peut pas dire qu’il y ait eu beaucoup de bricolages ces dernières semaines, mais c’est un tout autre sujet… quoi qu’il en soit, nous revoici donc partis dans une courte discussion pour décider des couleurs du tissu enduit et des fermeture éclair et en route vers l’atelier avec mon indispensable mug de thé vert.

A ce moment, cris de souris depuis la chambre de numéro 3 :
-« Mamaaaaan… » Ah oui, zut, c’est vrai, Zou est malade. Deux réveils intempestifs cette nuit avec un bon 39 de température. Coup d’œil sur la montre : le Doliprane a fini de faire effet. Petite escale dans sa chambre avant de monter au second : bisous-thermomètre-sirop-gant de toilette mouillé d’eau froide sur le front-nouveau bisous et hop, je file à l’atelier. Combien de temps il me reste avec tout ça ? Oups…
Ni une ni deux, adieu l’idée des trousses, je plonge dans mes petits trésors Toga rapportés de Création et Savoir-Faire. Un peu de papier Adeline Klam de mon stock, une bougie lumignon artificielle, un peu de colle, un joli petit paquet cadeau et voilà le travail.
Tout ça avant 8h00 du matin, j’ai juste envie de dire « Merci Toga » !!

toga1

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans DIY, Kids, Noël, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s