Plein de torsades, une capuche, et de la laine mélangée

Je suis Charlie.

Pensée pour Charlie Hebdo, pour toutes les victimes des horreurs de ces derniers jours…

Peut-on  parler de chose légères après de tels événements ?

Et pourtant je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est en levant bien haut nos aiguilles et nos crayons qu’on continuera d’avancer face à cette violence et à cette haine.

Alors voici le post prévu ce jour, en toute légèreté.

cardigan-vert-BdF-4

Zou a souvent des idées très précises sur ce qu’elle veut et cette fois-ci encore, quand nous avons commencé à regarder ensemble des modèles pour un projet à 4 mains avec Wonder-Mamie, elle a formulé en quelques mots précis son souhait : plein de torsades, une capuche (essentielle !) et de la laine mélangée, comprenez par là une laine chinée.

J’ai laissé le choix de la laine à Wonder-Mamie, moins aventurière que moi dans ses choix de matière (et à raison peut-être… cf ce petit cardigan rose raplapla) et elle s’est donc tournée vers le classique Bergère de France, aussi bien pour le modèle que pour la laine elle-même (Je n’ai plus les références sous la main, je crois que j’ai la tête un peu chamboulée par ces derniers jours, mais si cela intéresse quelqu’un, je les retrouverai).

Ajoutons à cela que lorsque j’ai voulu diriger Zou vers un beige mélangé de blanc lumineux, elle a jeté son dévolu sur ce vert. C’était le vert, le vert, et rien que le vert. Merci le catalogue de madame Bergère de France qui permet aux petites filles de rêver sur les futures créations en caressant les écheveaux. Au final : un cardigan douillet aussitôt adopté et une petite fille comblée.

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Kids, Tricot, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s