Polaire doudou

polaire-doudou

Tous les matins nous guettons ardemment les flocons de neige qui rendront joyeuse cette météo hivernale qui conjugue désespérément le gris et le noir. Viendront ? Viendront pas ?… Bon, pour le moment, nous n’avons toujours pas croisé le moindre flocon. Mais dans ce froid hivernal, neige ou pas, qu’il fait bon s’enfouir dans une polaire bien chaude.

Pour Zou, j’ai repris un patron de chez Ba lam boo,  marque indépendante de patrons que j’avais découverte il y a longtemps sur Création et Savoir-Faire. J’ai l’impression que cette marque a disparu depuis. Ce modèle de petite veste à capuche avait fait partie de mes patrons chéris, faits et refaits tant que la taille du patron convenait à mes petits loups (le patron s’arrête au 6 ans). Et puis, leurs demandes de polaire ont continué d’année en année alors à chaque fois, j’ai agrandi un peu le patron. Une bidouille ici, un calcul là… Et au final, ils ont chaque année leur polaire doudou, qu’on personnalise à coup de tissus appliqués et de passementeries. Les filles au moins, car Co est déjà entré dans un âge qui rend les choses un peu plus « délicates » dirons-nous, mais ceci est un tout autre sujet.

Donc voilà le cru de l’hiver 2014-2015 pour Zou. Cette année, pas de doublure en Liberty pour la capuche car j’ai trouvé une polaire double déjà bien épaisse chez Toto. Coupée à cru, elle est même parfaite telle quelle.

Pour la personnaliser, un ruban « Un chat dans l’Aiguille » (pas de boutique en ligne mais ce lien vous permettra de découvrir le travail de Christel Elbaz si vous ne le connaissez pas déjà) et pastilles à pois de La Droguerie.

Aussitôt cousue, aussitôt adoptée : Zou adore sa polaire « doudou » qu’elle porterait même la nuit si je la laissais. Et Mi ? et bien elle aussi porte sa polaire (bleu marine doublée de turquoise) alors que nous l’avons pas encore customisée. Cette dernière étape fera l’objet d’un bricolage à 4 mains ce week-end. Affaire à suivre…

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Couture, Kids, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s