Tunique Compiègne en attendant le printemps

IMG_0667-0
En ce moment, je couds du noir, je bricole du noir, je peins du noir… Présentation dans quelques jours de ce projet qui nous aura bien amusées avec Mi, d’autant plus que plusieurs parties ont été réalisées à 4 mains. Hou !… Quel teasing !
Bref, aujourd’hui, je montre une tunique cousue comme une parenthèse dans tout ce noir. En fouillant dans un carton à la recherche de tulle, noir bien-sûr, je suis tombée sur un coupon de coton et lin mélangés trouvés au printemps dernier au marché St Pierre. Touché très doux, tombé très correct pour tissu si léger, couleur plus bleue que ce que ces photos prises un Nème jour de pluie laissent croire. Bref je l’aime beaucoup. Seul hic : il se froisse très, très facilement. Pour le coup, les photos le montrent bien tel qu’il est : il ne sera jamais mieux repassé que ça. Et après tout, pour une tunique comme celle-là, ça ne me dérange pas.
Et le modèle ? J’ai utilisé le patron pochette « Compiègne » de la Droguerie. Les petits plis devant et dos m’avaient tapé dans l’œil mais en revanche, j’ai complètement repris le buste pour creuser la taille et réduire l’ampleur des hanches, et redessiné les manches qui étaient dignes d’un kimono.
Pas de biais, pas de tissus contrastant derrière la pate de boutonnage réduite à une simple pression, pas de fioriture. L’idée était celle d’une petite tunique simple et efficace. Objectif atteint. Le résultat me paraît au final presque trop simple mais elle sera sans conteste très portable, ce qui est aussi l’un des buts avec les bonnes résolutions de « wearability ».
Bilan dans quelques semaines…

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s