2 ou 3 trucs de déco que j’aime bien

En attendant mes bébés, j’ai rêvé à chaque fois de pouvoir leur préparer une vraie jolie chambre rien qu’à eux, pleine de fraîcheur et d’attention mais la vie a fait que les choses ne se sont pas exactement passées ainsi.  Aussi lorsque que nous avons réalisé récemment de gros travaux qui nous occupés plusieurs mois et qui ont permis à chacun de nos enfants d’avoir sa chambre, j’ai pris un plaisir fou à chercher quelques petits détails fait-main pour décorer l’espace de chacun. Ceci dit, les caractères et les goûts des uns et des autres s’affirmant en grandissant, je n’ai pu intégrer que quelques touches ici et là et en plein accord avec chaque occupant, mais c’était déjà pas mal.

Commençons donc par le plus simple : voici quelques détails de la chambre de Zou, 8 ans, qui dessine en rêvant de Sissi entre 2 cours de basson. Elle a choisi pour cette pièce tournée à l’est un rose très lumineux pour 2 murs, les 2 autres sont peintes dans un blanc cassé lumineux.

Dans sa chambre, vous trouverez donc des rideaux cousus dans un tissu du suédois derrière lesquelles se cache une petite fée bien connue. Un couvre-lit en patchwork cousu par WonderMamie avec des tissus Jobolino, un coussin qui associe patchwork et broderie (modèle « un chat dans l’aiguille ») réalisé par ma LovelySister.

Et sur les murs, vous avez 3 petites cabanes étagères recouvertes de papiers Adeline Klam choisis par Zou lors d’une escapade parisienne,  un délicat oiseau sur sa branche offert par une amie partie s’expatrier à Lille, et ma première réalisation de ce type en crochet : un petit trophée cerf (le fameux Olaf du super livre « Tendre Crochet » de la collection « qu’est-ce que tu fais de beau by Abracadacraft et Eyrolles).

Et autour de ces jolis éléments de déco ? eh bien… il y a une poupée dans son berceau, des Barbies, des montagnes d’Astrapi, des crayons et des feuilles de papier, des livres, un grand tiroir rempli de déguisements, des tas de petits trésors, ceux d’une petite fille bien dans son époque.

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Kids, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 2 ou 3 trucs de déco que j’aime bien

  1. Ping : 2 ou 3 trucs de déco que j’aime bien #2 | L'Atelier du Second

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s