2 ou 3 trucs de déco que j’aime bien #2

Il y a quelques semaines, je vous fait découvrir l’antre rose de Zou. Aujourd’hui, je vous invite à pénétrer chez Mi, 11 ans, bien dans ses baskets et fan de flûte traversière, de dessin, de monocycle et de cirque.

Située au dernier étage, cette petite pièce sous pente et orientée à l’est est la plus lumineuse de la maison le matin. Mi hésitait entre un mur turquoise ou vert clair… après avoir observé à toutes les heures du jour des grands cartons colorés posés ici et là dans la chambre, elle a choisi chez Ressource ce bleu qui oscille entre turquoise et bleu clair selon la lumière. Cette couleur a été appliquée sur le mur avec la fenêtre et les autres murs ont reçu un blanc légèrement cassé qui lui répond bien.

 Au-dessus du bureau, un tableau fait avec des papiers Adeline Klam choisis par Mi dans sa délicieuse boutique parisienne. Pourquoi n’utiliser ces magnifiques papiers japonais que pour des petites touches déco alors qu’ils sont si agréables à admirer ?

A côté de la fenêtre, un trophée cerf en carton recyclé et le petit frère bleu de l’oiseau rose présent chez Zou… toujours créé par les mains si douées de cette amie que je ne désespère pas de vous présenter un jour !Et quelles sont les autres touches fait-main de cette chambre de petite jeune fille bien dans son temps ? un merveilleux couvre-lit en crochet blanc : pure merveille de coton confectionné par WonderMamie il y a « quelques » années. En fait c’était celui qui recouvrait mon lit d’enfant… Et même en faisant abstraction de toute madeleine proustienne, je l’adore et je ne désespère pas de réussir à crocheter suffisamment bien un jour pour en réaliser un moi-même. Ensuite, vous reconnaîtrez la touche de Lovely-sister avec ce petit plaid en patchwork aux couleurs pleine de peps, choisies avec patience et attention.

Et enfin, sujet qui n’a pas encore été abordé sur L’Atelier du Second », on trouve chez Mi quelques meubles de récup’. Une chaise achetée il y a plusieurs années sur Ebay et repeinte en blanc il y a longtemps déjà, et une table ancienne. Celle-ci avait appartenu à mon grand-père et doit avoir une bonne centaine d’années. Le plateau très abîmé a été remplacé une planche contemporaine bien solide, et le tout a été décapé, poncé et repeint aux couleurs de la chambre de Mi pour s’intégrer en douceur (je ne voulais surtout pas de masse sombre dans cette pièce). C’est devenu son bureau de travail. La demoiselle a la chance d’avoir par ailleurs une table supplémentaire, intégrée dans son lit compact moderne, pour ses bricolages.

 Et enfin, touche finale : 2 murs ont été préalablement recouverts d’un enduit aimanté avant d’être peint. Nous avions imaginé avec Mi que cela lui permettrait de les recouvrir de photos accrochées par des aimants. Hum… Dans les faits, les aimants restent bien fixés sur ces murs mais on peut tout au plus afficher une feuille de papier par leur intermédiaire. Pour une photo, il vaut mieux oublier. Ou alors j’imagine qu’il aurait fallu ne recouvrir l’enduit que d’une seule, unique et fine couche de peinture et donc miser sur une couleur sombre pour ces murs… mais ceci est une autre histoire et il a bien fallu rebondir de toute façon. Passée la déception, Mi a finalement trouvé des points positifs à cette mésaventure.

Posés seuls les murs, les délicats aimants d’Encre Violette, disponibles sur sa boutique en ligne « Selon les pointillés »  n’en sont que plus jolis et ils deviennent des petits objets déco à eux seuls qu’on a encore plus envie de multiplier. Ca tombe bien, moi aussi je craque complètement pour ces aimants et pour toutes les créations d’Emma !

Mi utilise désormais la Creative Station de Xyron : avec une cartouche appropriée (en vente sur Amazon par exemple), elle permet de plastifier et d’aimanter facilement des photos. Et avec ce système, pas de souci, les photos collent bien au mur…

Et en toute simplicité, elle a redécouvert le Masking-tape qui permet d’accrocher photos, posters et jolis oiseaux bleus aux murs sans abîmer les jolies peintures. Mais comment faisait-on avant le masking-tape ???

 

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Kids, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 2 ou 3 trucs de déco que j’aime bien #2

  1. MadameG dit :

    Toujours aussi délicate ma chère Claire ! Quel délice de te lire et t’écouter … et quelle émotion à chaque petit clin d’oeil … Grand merci !!!!

    J'aime

  2. Je viens de tombée littéralement amoureuse de ce couvre-lit…
    C’est IN DÉ MO DA BLE et surtout ce genre d’ouvrage passe de génération en génération.
    Ah, c’est pas avec les dessus de lit achetés en supermarchés qu’on pourra offrir plus tard à nos petit enfants.
    Bravo pour toutes vos créations, un plaisir des yeux et des idées plein la tête, merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s