2 lions, 5 cigales, 3 fourmis, 4 corbeaux… Suite

 
Cet après-midi, un atelier bricolage pour les costumes de théâtre a eu lieu à la maison. C’est la première fois que je me retrouve à coordonner ainsi la confection d’un si grand nombre de pièces et avec une petite « équipe »… Cela m’a donc demandé un intéressant travail de préparation et d’organisation des tâches à accomplir pour lequel je me suis rendue compte que j’ai pioché dans mon lointain passé de chef de projet dans un tout autre domaine créatif. 

13h30… Arrivee des premieres fées. 13h45 : après un rapide café/thé et échange de quelques nouvelles, le salon s’est transformé en un clin d’œil en une ruche bourdonnante. 

Au programme : dentelles des manches, confection des habits, élastiques des pantacourts et des jupes et pose des rubans en bas des jambes des pantacourts. Ambitieux mais pas faisable : l’idée était d’arriver à que tout soit prêt pour passer à l’étape MAC et cet objectif a été atteint puisque tout a été coupé, préparé et épinglé cet après-midi… Reste à faire turbiner les machines à coudre !

Toute occupée à travailler moi-même en papotant tranquillement, je n’ai même pas pensé à photographier toutes ces mains qui s’activaient studieusement. Et tout en observant les unes et et les autres, je ne pouvais m’empêcher de penser que ces moments de bricolage à plusieurs, quels qu’ils soient, figurent parmi les instants de vie les plus agréables qui soient. 

Ça m’a redonné envie de concrétiser ce projet de café-tricot, ou en tout cas « café-aiguille(s) » qui me trotte en tête depuis un moment… Affaire à suivre  ! Mais pour le moment, j’ai quelques jabots de manches en dentelles à coudre alors je reste concentrée sur cet objectif !

  

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Couture, Pensées du jour, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 2 lions, 5 cigales, 3 fourmis, 4 corbeaux… Suite

  1. MadameG dit :

    Quelle bonne idée cette dentelle de papier !!!! Bravo Claire, j’aurais aimé être une abeille de la ruche … A très vite !

    J'aime

  2. Vivyane Veka dit :

    Jolies photos, j’attends la suite avec impatience ! Costumes et projet café-tricot =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s