Louis XIV et Jean de la Fontaine : les perruques !

Comme promis hier, petit arrêt sur les perruques de Louis XIV et de Jean de La Fontaine. Ces 2 personnages ne porteront pas de masques et il était important qu’ils arborent une perruque qui soit un vrai clin d’œil aux grandes perruques du siècle de Louis XIV.

Louis XIV était plutôt blond paraît-il… mais quand nous avons regardé ensemble des portraits du grand roi avec ma Zou, celle-ci s’est montré affirmative quelles que soient les images : elle le voyait brun ! alors il a une perruque brune… et pour marquer leurs 17 années d’écart, Jean de La Fontaine porte une perruque grise.

Pour le tuto, ce n’est pas difficile à deviner, ces perruques sont simplement réalisées en rouleaux de papier toilettes.

Ceux-ci ont été bombés de peinture et collés avec un pistolet à colle sur des bandes de crépon… elles-même collées au préalable sur un bonnet de piscine basique mais un peu épais.

Pour une question de confort sur la tête de l’enfant, je n’ai finalement gardé que 2 grandes bandes de crépon devant et 1 dans le milieu du dos. Les 2 bandes situées au 3/4 dos sont beaucoup plus courtes pour que l’enfant puisse bouger la tête facilement.

Maintenant, il reste une question : que faire de tous les rouleaux de papier de papier toilette qui envahissent maintenant l’atelier ?? Les enfants de la classe ont joué à fond le jeu de la collecte des rouleaux de papier toilette et même si nous en avons conservé quelques-uns « au cas où » pour les réparations de dernière minute, il en reste un nombre certain !

Un petit coup d’oeil à Pinterest nous a permis de sélectionner quelques idées sympas qui occuperont les petits doigts de la maison dans les prochains jours…

Léa ne sachant pas mettre un rouleau de papier toilette vide à la poubelle... je vais men servir pour la déco de sa nouvelle chambre !Que faire avec des rouleaux de papier toilette ? - Un Temps pour Elle       fabrication avec des rouleaux de papier toilettePetite activité facile à réaliser pour les 4-6 ans avec un rouleau en carton et un peu d'idée.

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans DIY, Kids, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s