Bretelles et dos-nu… Quelques petits tops pour l’été 

Il fera beau cet été ! après un mois de juin radieux, il n’est pas question que cela change et j’ai donc cousu quelques petits tops légers en prévision des vacances.

image

Tout d’abord, un bustier, ou plutôt un petit top bien ajusté. J’ai retrouvé pour cela le patron de bustier de Valérie Roy, auteur du Blog « Parfum du Ciel » qui attendait patiemment une réalisation depuis quelques années déjà. Comme souvent, je l’ai coupé un peu trop grand et réajusté grâce à mon mannequin et à quelques aller-retour devant le miroir. Je ne voulais pas d’un vêtement moulant et il me convient très bien comme ça. J’ai utilisé un merveilleux tissu de la Modette, juste élastique comme il faut que ce petit bustier devienne une pièce pratique et confortable de ma garde robe d’été.

image

Ensuite, j’ai cousu le dos-nu « Mutine » de Aime Comme Marie. Le patron est en téléchargement libre, simple et efficace. Pour celui-ci, j’ai utilisé un coton tout doux de chez FrouFrou, extrait de leur collection « Odonata ». Cela faisait un petit moment que je n’avais pas acheté de tissus, fermement campée sur mes bonnes résolutions de vider un peu mon stock avant de craquer à nouveau. Et puis voilà… je suis passée récemment un peu par hasard dans la rue Saint-Placide à Paris et, ô surprise ! j’ai découvert ainsi qu’une boutique Froufrou avait ouvert depuis mon dernier passage… qui ne datait pas d’hier ! Alors que l’objet de ce moment parisien n’était absolument pas de chercher du tissus, j’ai aperçu par la vitrine ce beau rouge framboise… quelques pas à l’intérieur de la boutique pour le toucher… et en plus il est tout doux et il a un beau tombé ! ni une ni deux, mes belles résolutions se sont envolées et hop je suis ressortie avec non pas un mais 2 coupons de tissu et des biais coordonnés. Et oui, je suis faible, que voulez-vous ?…

image

Le deuxième coupon, issu également de la collection Odonata de Froufou, a été cousu pour ce troisième petit haut. Pas de patron, juste une bidouille maison à partir d’un top aperçu dans la rue et que je trouvais fort joli. Est-ce que je trouve celui-ci aussi joli ? bah… non évidemment, mais il tombe vraiment bien et il sera très facile à porter je crois. Verdict en septembre ?

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Bretelles et dos-nu… Quelques petits tops pour l’été 

  1. Ca te fait une très jolie collection de petits tops géniaux toutes ces coutures !!! Vraiment le tissu rouge est super chouette, ça valait le coup de craquer dessus !!!! Bravo !!!

    J'aime

  2. Elsa dit :

    Le bustier est super beau, bravo! (Et les autres modèles aussi 🙂 )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s