Septembre

  
Hé hoooo… que se passe-t-il sur ce blog qui joue à la Belle au Bois Dormant depuis le 20 juillet ?  rien d’anormal, il y a simplement eu le mois d’août et tous ses moments en familles et belles découvertes peu propices au bricolage et de toute façon loin de mon atelier. Et puis est venu septembre avec la rentrée… et celle-ci est chez nous, pour des raisons diverses, un loooong processus qui s’étend sur toute une partie du mois de septembre.

Donc voilà, l’atelier reprend petit à petit du service. En ce moment, j’envisage d’ailleurs d’afficher sur la porte quelques règles de base car mes gremlins se sentent tellement bien dans ce lieu qu’ils s’y installent régulièrement, repoussent sans ménagement dans un coin mes ouvrages en cours et mes notes… Bref, il est arrivé plus d’une fois qu’en y pénétrant, je ne trouve plus accès au moindre recoin pour bricoler. Sujet à mettre aussi sur le table lors de notre prochaine réunion de famille. Non mais !

Alors voilà, je n’ai pas grand chose à vous montrer aujourd’hui sinon quelques encours… dont nous reparlerons peut-être une fois terminés.

Est-ce que vous aimez le mois de septembre ? moi j’aime les couleurs de ces jours qui hésitent à tourner la page de l’été pour plonger dans l’automne, j’aime le froid du matin qui cède ensuite sa place à de belles chaleurs, j’aime retrouver mes amies et mes copines autour de nos enfants dont les visages sont encore tout biscuités par le soleil de l’été, j’aime les odeurs des crayons neufs, du cuir des cartables et des marrons qu’on glisse dans nos poches sur le chemin de l’école, j’aime cette énergie qu’on ressent autour du lancement de cette nouvelle année scolaire. Les esprits pleins de projets et de toute l’énergie emmagasinée pendant l’été…  il faut croire que je suis restée très scolaire car même avant d’avoir mes enfants, ce mois de septembre a toujours correspondu à un moment de lancement d’une nouvelle année, beaucoup plus que le mois de janvier. Et avec ce renouveau viennent traditionnellement les bonnes résolutions et la liste des envies à réaliser pour cette nouvelle année à croquer.

Alors que dit cette liste ? et bien on y trouve le projet de m’atteler à quelques défis techniques en couture, de replonger dans le patronage, l’envie de belles et douces pelotes de laine, de jolies et nombreuses rencontres pour le podcast bien-sûr, de papier découpé pour Noël. On y trouve aussi le souhait de tester des marques de patrons auxquelles je n’ai jamais goûtées, de sortir un peu de mes sentiers battus, l’envie d’essayer des types de craft que je ne connais pas. Et puis il y a aussi le projet d’organiser des cafés et apéros tricot, l’envie de rencontrer d’autres passionnées de loisirs créatifs et de continuer à écrire sur ce sujet quoi qu’il arrive… bref, je crois que cela constitue un beau programme craft pour cette année ! en attendant de cocher toutes les cases de cette liste, je retourne à mes aiguilles pour finaliser le tricot qui m’a accompagnée pendant tout l’été.

A très vite !

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Pensées du jour, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s