Blue Wave

blue-wave

Ta daaaa… le voilà, ce projet tricot qui a fait quelques milliers de kilomètres avec moi au cours de ces dernières semaines et qui se termine juste à temps pour couvrir mon cou alors que les températures descendent lentement mais sûrement et que les sorties d’école se font plus humides.

Le modèle est le sublime et simple « Auburn Wave« , disponible sur Ravelry. Chez moi, c’est « blue wave » parce les couleurs brun-rouille me donnent facilement une mine verdâtre. Cristina dirait « Mais évidemment, ce n’est pas ta couleur, ma chérie ! ». Donc voilà, après de nombreuses tentatives (quand même) au résultat olivâtre, j’évite désormais soigneusement de porter près du visage ces couleurs que je trouve particulièrement jolies sur les autres. Passé 40 ans, le miroir nous renvoie l’image d’une réalité qui nous incite à adopter des stratagèmes bonne mine et à fuir tout ce qui pourrait nous rappeler le temps qui passe… D’aucun appelleront ça une forme de sagesse.

Bref revenons à ce « Auburn Wave » pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur en voyant la version rouge clair d’une amie qui se reconnaîtra si elle passe par ici. Le modèle est très simple à tricoter : parfait pour être balloté partout au fond des sacs de pique-nique ou de plage. Idéal pour distribuer les goûters d’une main, « faire coucou » aux enfants sur le paddle et surveiller d’un oeil la taille des vagues qu’ils s’apprêtent à affronter ou encore attraper l’appareil photo pour immortaliser un joli moment… et tout ceci sans se retrouver ensuite face à son ouvrage en se demandant bien où on en était quelques minutes plus tôt. C’est simple : on ne peut pas se tromper et ce simple et efficace critère en fait l’ouvrage idéal pour des vacances familiales.

blue-wave-1

Côté fil, j’ai opté dans l’urgence pour le coton Fifty de chez Bergère de France. J’avais des grands projets de découverte de fil mais j’ai tardé à passer ma commande (toujours aussi organisée) et finalement, j’ai fini par aller chercher de quoi démarrer mon ouvrage l’avant-veille de notre départ en vacances dans la boutique du village de mes parents qui distribue cette marque. Au final, je l’aime bien, ce fil qui moule joliment les points et dont la couleur est bien lumineuse. Accessoirement, je dois avouer que je n’aime pas trop le contact de la laine à même la peau alors l’idée d’un shawl tout coton me convient bien. Côté quantité de fi en revanche, j’ai été surprise : après un premier calcul qui m’avait fait acheter 3 pelotes, je suis retournée en chercher une un mois plus tard. Et finalement j’ai raccourci de quelques rangs le modèle car j’arrivais  au bout de cette 4ème pelote sans l’espoir de retrouver une des ses petites soeurs du même bain. Le modèle est passablement « filophage ».

Maintenant, toujours la même question quand je tricote ou couds quelque chose pour moi : vais-je le porter ?? et bien oui. Déjà testé et approuvé, mon joli shawl a été porté aussitôt achevé et bloqué. Finalement, je me dis que c’est sans doute une bonne idée que de tricoter des tours de cou car, en bonne frileuse, j’en porte très souvent et ces formes simples permettent de se faire plaisir sur des points bien tarabiscotés comme je les aime. Bref vous l’avez compris, j’ai déjà quelques modèles en tête qui sont venus s’ajouter à une longue liste d’envies… A suivre !

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Tricot, Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Blue Wave

  1. Très joli tricot ! Et la couleur est sublime… Je partage ton avis sur les stratagèmes bonne-mine après 40 ans. 😉

    J'aime

  2. Abracadacraft dit :

    Dis donc il est beau ton châle. Voilà un modèle qui me plaît mais je suis trop mauvaise en tricot. (crotte, zut) Je le sélectionne sur Abracadacraft j’aurai ainsi l’impression de l’avoir un peu pour moi aussi! 🙂

    J'aime

  3. Il est ravissant ce châle !!! J’adore la couleur en tout cas, comme tu le dis, c’est très lumineux, c’est parfait pour le moral ou pour les matins grisâtres !!! Et le motif est très chouette aussi !!! Bravo !!!

    J'aime

  4. Vivyane Veka dit :

    Ton shawl est magnifique et la couleur très agréable ! =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s