Podcast audio by Colette

casque

Il faut croire que l’idée est bonne : Colette lance son podcast audio aujourd’hui, « SeamWork Radio » dédié aux acteurs du monde de la couture.

L’esprit est assez proche des podcasts de « L’Atelier du Second » car l’objectif est de raconter « diverse, personal stories from the sewing community, to put voices and stories to both the faces you know, and those that you don’t. » Je reprends les mots de Sarai Mitnick de Colette qui est l’auteur de l’article de présentation et du podcast lui-même : « raconter les histoires personnelles et variées de la communauté couture, de mettre des voix et des histoires sur des visages que vous connaissez et sur ceux que vous ne connaissez pas ».

Là où la formule diffère un peu, c’est que vous n’écoutez pas directement une conversation entre 2 personnes. Sarai raconte et ponctue son récit d’extraits de l’interview enregistrée auparavant.

Dans le premier épisode, elle rencontre Jenny Rushmore, qui est la blogueuse  » Cashmerette » et qui est également derrière The Curvy Sewing Collective. Pour écouter, c’est ici.

Vos avis m’intéressent sur ce nouveau podcast ! alors n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Merci !

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Podcasts, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Podcast audio by Colette

  1. Linda dit :

    bonjour!
    personnellement, j’ai adoré! je suis fan des patrons de colette et de la philosophie derriere son entreprise. je connaissais le blog de cashmerette, que j’apprecie beaucoup, et j’ai vraiment aimé découvrir les voix et les histoires derrières les blogs. Le format était agréable, on laisse Jenny parler, et on est happé par l’histoire qui est racontée. le bonus pour ma part : découvrir les accents! en tout cas il va être difficile de patienter jusqu’au prochain épisode!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s