Poncho sans prétention 

  Modeuse ou pas, il ne vous aura pas échappé que cape et ponchos sont « tendance » cet automne. 

A force  d’en voir dans les vitrines ou sur les copines, mes filles rêvent d’en porter à leur tour et j’ai donc attrapé mes aiguilles pour tricoter un poncho pour Zou. Je ne suis pas persuadée que ce soit un vêtement franchement compatible avec les salles de classe bien chaudes ni avec les cours d’école froides et humides dans notre région… alors ce poncho tricoté, je l’ai envisagé comme un vêtement-doudou. Le genre de vêtement d’intérieur dans lequel on aime se lover en rentrant le soir… Et c’est ainsi que Zou l’a adopté.

Le modèle est issu d’un catalogue Phildar… Mais c’est en fait assez basique : 2 rectangles de tailles identiques qu’on assemble ensuite, un liseré au crochet dans une couleur contrastante et le tour est joué. Le fil utilisé est le bien nommé « Rapido » qui est assez chaud et bien souple. Petite fierté supplémentaire : Zou  a tricoté elle même quelques rangs de son poncho parce que ça y est ! Ses mailles endroit sont suffisamment régulières pour qu’elle puisse se lancer dans de vrais petits projets. D’ailleurs ce matin, elle attaque un cardigan tout simple pour sa poupée MCI… Et en bonne compagnie bien-sûr. 

 

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Tricot, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Poncho sans prétention 

  1. Magali Lemos dit :

    Top! Bravo!

    Aimé par 1 personne

  2. MadameG dit :

    La relève est assurée !!! Bravo les filles ! cette cape est ravissante, super idée ! Zou grandit bcp, dire que la 1ère fois que je l’ai vue elle portait une jolie petite robe cousue par maman … Que le temps passe !!! Bonnes vacances !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s