Fil Express de Phildar : coup de coeur… mais…

FilExpress-Phildar

Dans la série des tricot facile et rapide à faire pour mes filles en cette rentrée, j’ai pu tester un autre fil de chez Phildar : le Fil Express.

Le fil est très rond, très doux, il se tricote en 12, propose une belle gamme de couleur bien brillante, moule très bien les points et mets bien en valeur le travail des aiguilles. Un fil idéal en somme ? oui, mais… car il y a un mais. J’ai utilisé ce fil pour tricoter un cardigan à manches courtes issus d’un catalogue Phildar, modèle prévu pour ce fil justement. Inutile de dire que ce projet a été extrêmement rapide à tricoter et le rendu à plat des différentes parties était superbe et très prometteur. Monté en cardigan,hum… c’est « autre chose » : en effet, petit détail pratique, ce fil bien chaud est également bien lourd… et pour faire court, le cardigan de ma Mi subit l’effet de la gravité : il pendouille lamentablement sous son propre poids ! Il aurait été parfait pour swap très rigolo lancé par Charlotte et intitulé « la blogueuse de Noël est une ordure » (avis aux intéressées, c’est par ici !)

Voilà donc un cardigan doudou de plus qui sera porté à la maison. Mi ne veut pas que je le détricote et a décidé que ce serait pour cardigan pour bricoler… pourquoi pas ? dommage quand même pour ce cardigan qui s’annonçait si joli et est décevant. Ceci dit, ce fil m’a vraiment plu, aussi bien dans le tricotage lui-même que dans le rendu à plat et je pense qu’il doit donc être superbe en bonnet, en snood, ou même pour un coussin comme on le voit dans les modèle suggérés par Phildar dans la présentation de ce fil. Pourvu qu’il soit utilisé pour un projet « porté », comme un bonnet sur la tête ou un coussin, mais pas sur une grosse pièce peu structurée. Affaire à suivre donc, car je pense que vous reverrez ici ce fil tôt ou tard !

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Tests, Tricot, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Fil Express de Phildar : coup de coeur… mais…

  1. Nathy dit :

    Merci pour ton partage en toute sincérité. Quelle déception après les heures passées de se rendre compte que le résultat n’est pas à la hauteur des espérances. Mais au moins Mi est compatissante et la cardi lui tiendra chaud!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s