Entrons dans l’Avent

Avent-couronne

Depuis plusieurs jours déjà, l’atelier tourne à plein aussi bien de mon côté que du côté des enfants (car oui, les filles ont désormais leur table attitrée dans l’atelier !), la cuisine sent bon les épices, l’agenda des prochaines semaines est rempli de d’auditions au conservatoire, de journées portes ouvertes, de marchés de Noël, de concerts ici et là, les enfants réclament des sorties pour admirer les illuminations… pas de doutes, nous avons basculé dans le temps de l’Avent !

J’ai l’impression qu’il nous est arrivé sans même que nous ne nous en rendions compte, comme un invité qui débarquerait trop tôt alors qu’on ne l’attend pas encore… on se réjouit et en même temps on sent ce petit pincement qui nous dit « mince ! déjà !… je n’étais pas prête ! ». Il faut dire que ce mois de novembre a été particulier pour nous tous… même si après ces heures noires pleines de colères et de questionnements sont arrivés aussi de beaux moments comme mon cher salon Création et savoir-Faire. Des sourires, de belles créations, des couleurs, des dizaines et des dizaines de stands préparés avec soin, des personnes heureuses de parler de leur travail… pendant quelques heures, ce salon nous a offert une bulle colorée bienvenue en ces temps tourmentés. Ce grand rendez-vous a aussi été l’occasion de revoir les copines, d’échanger avec plaisir avec Agnès et ses merveilles, de retrouver Christelle et son indéfectible sourire,  de rencontrer « en vrai » Fabienne et quelques autres qui se reconnaîtront si elles passent par ici. Merci à toutes, c’était de beaux moments !

Pour revenir à l’Avent, j’aime beaucoup la couronne à 4 bougies que mon homme a connue dans son enfance allemande. Elle fait désormais partie de la tradition de notre famille : 1 bougie allumée chaque dimanche durant les semaines qui précèdent Noël.

Cette année, j’ai confectionné notre couronne lors d’un atelier très joyeux chez Gilly dont la générosité n’en finit pas de m’émerveiller. Un chouette groupe de copines, de la jolie musique de Noël, du vin chaud ou du Christmas tea… l’esprit de Noël était bien avec nous ce soir-là quand nous avons manipulé branches de sapin, belle mousse bien épaisse, lichen, tranches d’oranges, tranches de pommes, glands et bâtons de cannelle pour des couronnes qui embaument ces senteurs qu’on aime retrouver en décembre. L’Avent peut venir… nous sommes prêts !

Au passage, Créapassions a publié un petit article sur L’Atelier du Second… je vous laisse le découvrir ici.

 

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Noël, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Entrons dans l’Avent

  1. Peggy dit :

    Bravo pour l’article !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s