Sac presque Renouard à 6 mains


Vous souvenez-vous de cette pièce de broderie bretonne réalisée par les doigts de fée de Lovely Sister ? vous aviez pu en apercevoir des parcelles ici et . Et bien en fait, nous avons décidé d’en faire un cadeau à 4 mains pour WonderMamie sur le modèle des sacs Galaxie de chez Renouard : à LovelySister la broderie, à moi la couture.

WonderMamie possède précisément un sac de ce modèle de cette belle maison bretonne : une pochette extérieure transparente avec coins et poignées en cuir, et une pochette intérieure dont on peut choisir la couleur et la matière. Pour récréer un sac unique pour WonderMamie, il ne restait donc « qu’à » fabriquer une pochette. Au préalable, j’ai cousu une version-test avec une toile enduite de chez Histoires de Filles et un intérieur en lin enduit tout simple de mon stock. Quelques calculs et quelques points de couture plus loin, j’ai obtenu ceci :

J’ai beaucoup aimé ce résultat et ce sac m’a accompagnée pendant tout l’été. Cependant, ma pochette était un peu « molle » et avait tendance à s’affaisser. Dommage si l’idée de mettre en valeur une belle pièce de broderie… Pour le sac de WonderMamie,  le défi a donc été de trouver un entoilage adapté pour que la pochette gagne de la fermeté tout en restant souple.

J’ai choisi une toile épaisse du même rose profond que l’un des fils de soie de LovelySister, un intérieur en lin enduit de la même couleur que la toile de base de la broderie, et une fermeture éclair de cette même couleur également. Pour la doublure cela n’a pas été aussi simple et cela m’a bien « pris le chou » je le reconnais. Si l’une de vous a la formule idéale, je suis preneuse ! trop ferme, pas assez… compliqué de trouver le juste milieu et j’ai beaucoup tatonné avant qu’une 3ème paire de mains ne vienne à la rescousse avec toute son expérience pour boucler ce projet qui s’enlisait et menaçait de basculer dans le « projet boulet »… Ca aurait été dommage, non ? Car le résultat me semble pas mal du tout … qu’en pensez-vous ? ? 

 

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Broderie, Couture, Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Sac presque Renouard à 6 mains

  1. Abracadacraft dit :

    Une histoire qui se termine bien. La broderie de ta sœur est magnifique et le tissu choisi est parfaitement en accord. Je sélectionne cet exploit à 6 mains sur Abracadacraft.

    J'aime

  2. Margueritte dit :

    C’est superbe, j’aimerais bien être Wondermamie ! Je serais drôlement fière d’avoir un si joli sac fait juste à mon intention. Quelle belle idée et quelle jolie réalisation.

    J'aime

  3. Pascale dit :

    Oh, oui quel dommage cela aurait été d’en faire un boulet ! Ce sac est magnifique, quelle bonne idée pour mettre une broderie en valeur, bravo !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s