Variation autour du Aime comme Material Girl

Encore un billet couture ! décidément, peu de variété sur le blog en ce moment. Et une fois encore, il s’agit d’un top pour moi cousu avec un beau jersey épais noir à pois ton sur ton (trouvé chez Self  Tissus) et un de mes Liberty chouchous, Le Pepper, ici dans un mélange de noir, gris et jaune franc très clair. J’avais trouvé un tout petit coupon de ce Liberty chez Tissus Anglais lors du dernier salon Création et Savoir-Faire… pas de quoi faire un haut complet mais suffisamment pour s’amuser quand même.

Pour coudre ce haut, j’ai utilisé le patron « Aime comme Material Girl » mais en modifiant son dos. J’ai gardé l’esprit du dos ouvert… mais je n’avais pas envie d’asymétrie et je souhaitais que le jersey noir s’ouvre sur un autre tissu, et c’est là qu’on découvre mon joli Liberty. Pour cette modification, rien de bien compliqué : j’ai utilisé la version du dos fermée en la coupant en son milieu et en dessinant une ouverture en V en bas. J’ai également découpé le Liberty en ajoutant quelques petits cm « de confort » que j’ai froncés légèrement au moment de l’assembler à la partie haute du jersey. C’est très discret et de cette façon, mon top garde tout son confort. Autre modification, non volontaire celle-ci : alors que j’ai cousu mon top en taille M pour un 38 du commerce, j’ai du coudre les manches en XL ?!? sinon, le manches en taille M étaient vraiment étriquées pour moi.

Top déjà porté et approuvé, sympa et facile au quotidien. Voilà une couture qui ne restera pas au fond du placard… 🙂

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Variation autour du Aime comme Material Girl

  1. Nathy dit :

    Le petit détail sympathique qui donne du charme à ta tenue. Les tissus sont vraiemnt jolis!

    Aimé par 1 personne

  2. Pascale dit :

    Un bon basic mais avec ce petit plus d’un vêtement fait main. Bravo !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s