Carnaval en Mary Poppins

A chaque carnaval sa chanson, cette année, celui de Zou demandait une bonne gymnastique de la bouche : « Supercalifragilisticexpialidocious » ! Ca vous rappelle quelquechose ? Et oui, pour mon plus grand plaisir, Zou a décidé de se transformer en Mary Poppins le temps d’une journée.

img_9257

Je trouve que ce personnage lui va bien : une belle dose de magie bien-sûr combinée à juste ce qu’il faut d’autorité et de coquetterie… je retrouve bien ma Zou.
Pour fabriquer les déguisements de mes enfants, j’aime bien me creuser un peu pour utiliser des tissus récupérés ici et là où pour transformer des vieux vêtements. Ça fonctionne plus ou moins bien mais c’est toujours un exercice intéressant.

 img_9258

Pour notre Mary Poppins, j’ai donc utilisé

  • un chemisier qui était à sa soeur mais que Zou n’a jamais voulu porter (« pas assez moderne »… tout est dit !) et que nous avons agrémenté d’un ruban de velours rouge vif
  • Une jupe en velours froissé que WonderMamie m’avait cousu pour le noir et blanc obligatoire des concerts en orchestre quand j’étais adolescente… je l’avais gardé en me disant que tôt ou tard, le tissu servirait pour un déguisement. Il a suffi de poser une élastique sur la ceinture et hop ! le tour était joué.
  • un chapeau de paille de l’été dernier teinté à la bombe de peinture noire et décoré de fleurettes, bolduc et autres petites feuilles de feutrine piochées dans nos trésors
  • une paire de chaussures pailletées que Zou adore… cadeau de Gilly il y a quelques mois.
  • un sac_ très important !_ dans cet esprit-là… j’ai bricolé en 1 heure une espèce de cabas qui s’en approche (un peu) avec un reste de tissus IKEA. Je n’avais rien qui fasse vraiment « tapisserie »… il a plu à Zou qui s’est dépêchée de le remplir de trésors divers et variés. Rien à redire , le sac de Mary Poppins regorge lui aussi de trésors !
  • et enfin un manteau ! Pour celui-ci, nous avons joué à « Cousu Main » en réutilisant la veste d’un costume abîmé de Monsieur ADS que j’ai réadapté tant bien que mal au gabarit de ma Zou. Entre nous, maintenant que je me suis prêtée au même exercice que les candidats de Cousu Main justement, j’avoue que le délai des 2 heures qu’on leur a donné pour transformer un costume d’homme en vêtement féminin me laisse perplexe. OK certains candidats sont vraiment très doués mais quand même, une veste de costume est un vêtement particulièrement compliqué à découdre si on veut reconstruire quelque chose de propre… alors 2 heures ? je ne vois pas bien. Mais ma question restera sans réponse, ça doit faire partie des mystères de la production. Et ce qui est sûr, c’est que ma version du manteau de Mary Poppins ne devait surtout pas être regardée de trop près parce qu’elle ni bien fichue ni propre ! mais elle a fait illusion… et ma petite Mary Poppins était ravie ainsi.

 

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Couture, DIY, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Carnaval en Mary Poppins

  1. Nathy dit :

    L’illusion est parfaite : on retrouve tout à fait la silhouette de Mary Poppins. Tu as du passer un bon et long moment à confectionner ce costume!

    Aimé par 1 personne

  2. Plume dit :

    Merci Nathy ! Oui, c’était un peu long mais Zou a bien participé au bricolage de son costume et c’était vraiment sympa de le faire ensemble !

    J'aime

  3. Pascale dit :

    Magique ! Ma plus jeune fille en grande fan de Mary Poppins aurait beaucoup aimé un déguisement comme celui-ci….à 19ans, il faut qu’elle se fasse une raison…..en tout cas, bravo pour l’idée et pour la réalisation dans les moindres détails. Je suis conquise par ce costume et mademoiselle le porte très bien !

    Aimé par 1 personne

  4. Plume dit :

    Merci Pascale !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s