Petits chaussons tricotés

Oups ! 1 mois que je ne suis pas venue ici et pourtant, ce n’est pas faute de me dire que j’ai envie de parler de ceci ou de cela sur le blog. Oui mais voilà, inutile de rentrer dans les détails de mon quotidien, la vie file, file… Et se poser pour venir écrire ici n’est pas toujours simple.
Bref, pour me remettre sur les rails, voici un tout petit ouvrage en tricot qui m’a ramenée quelques années en arrière quand je tricotais pour mes petits loups à naître. A l’époque, pas de paires d’yeux qui se lèvent au ciel face à l’autorité parentale ni de négociations interminables, juste des petites boules d’amour avec cette inimitable odeur chaude de câlins. Pour ces petits chaussons destinés à un bébé fille (vous aviez deviné ??) attendue pour  le printemps, j’ai utilisé un vieux modèle largement testé et approuvé sur les petits pieds de mes propres bébés. C’est un modèle issu d’un catalogue Pingouin ou Phildar, je ne sais plus, de WonderMamie tricoté en 3 avec juste une pelote de Super Baby de Phildar. On tricote le chausson en une seule pièce pour éviter les petites coutures inconfortables. Je n’ai pas eu envie de changer quoi que ce soit dans ce petit modèle qui fonctionne bien tel quel, mais si on le souhaite, on peut facilement personnaliser les chaussons en modifiant le motif de la tige (ici une alternance 2 rangs Jersey 2 rangs Mousse) et les côtés des pieds.
Il n’y a que pour le ruban qui maintient les petits chaussons en place que j’ai eu envie d’une touche de modernité. Au départ, j’avais choisi un ruban Vichy très classique… Et puis chez Jolis Tissus et Compagnie, je suis tombée sur ce ruban de Liberty dont j’ignore le nom (il faut que dire que comme chaque année au printemps, j’ai envie de jaune en ce moment) avec au milieu de son motif floral des petites touches de couleurs…  et précisément le même rose que mes chaussons. Bref, voici le résultat… Alors que préférez-vous ?? Plutôt Vichy classique ou plutôt Liberty qui contraste ?

bandeau-Abracadacraft

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Kids, Tricot, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Petits chaussons tricotés

  1. Nathy dit :

    Perso, j’aime assez le vichy qui accentue le coté classique/vintage des chaussons dont le modèle est tout mignon.

    Aimé par 1 personne

  2. Abracadacraft dit :

    Je préfère avec le Liberty, plus moderne. Le mieux c’est que tu fasses deux paires comme cela tu auras les deux versions. D’ici là, je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    Aimé par 1 personne

  3. Pascale dit :

    Avec un peu de retard …je suis plus Liberty mais peut être dans un autre coloris ou alors offert avec plusieurs liens pour assortir à la tenue de bébé !

    Aimé par 1 personne

  4. Plume dit :

    C’est effectivement ce que j’ai prévu de faire ! Les petits chaussons vont être accompagnés de quelques paires de rubans pour que la maman puisse choisir en fonction des tenues de son bébé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s