Cardigan à oursons tordadé 

debbie-bliss-cardigan1 - CopieDans une autre vie, j’ai du m’appeler Pénélope. Voici enfin l’ouvrage de tricot qui m’accompagne depuis 3 mois et que j’ai du tricoter au moins 2 fois intégralement tant j’ai tricoté et détricoté ces torsades et ces têtes d’oursons.

debbie-bliss-cardigan - Copie

D’abord il y a eu le fameux chat Merlin que vous avez déjà aperçu ici et là qui a eu la bonne idée de passer une nuit dans mon sac de tricot. À mon réveil, horreur ! J’ai trouvé ma laine mâchouillée, mes fils copieusement emmêlés et une partie de ce que j’avais tricoté défait. Ensuite il y a eu nos soirées tricot avec les copines où nous papotons et rigolons autant que nous tricotons… Ce qui m’a valu quelques déconvenues quand, en reprenant mon ouvrage dans les jours suivants, je découvrais quelques « variations fantaisistes » incompatibles avec le modèle. Bah… Peu importe. Un bon fou rire mérite bien de défaire quelque rangs. Et puis, devinez le dernier épisode de cette saga ? En terminant le deuxième devant de mon cardigan, un doute m’a traversé l’esprit : mais au fait, il n’y a pas de boutonnières dans le ce modèle ?? hum. Non seulement je n’avais pas tricoté de boutonnière, mais tant qu’à faire, j’avais tricoté 2 fois le même devant. Pas mal, hein ? Je crois que je n’avais jamais fait une telle bêtise ! Mais enfin, tout arrive et j’ai donc fini par achever ce cardigan que, croyez-le ou non, j’ai eu beaucoup de plaisir à tricoter durant ces quelques semaines.

debbie-bliss-cardigan6

Il s’agit d’un modèle de Debbie Bliss, extrait de son livre « Baby Cashmerino ». J’ai eu la paresse de tricoter en anglais et j’ai donc utilisé une traduction… mais après coup, j’ai découvert que nombre de mes erreurs provenaient finalement de coquilles dans la traduction que j’ai utilisée ! Mince ! J’aurais mieux fait de prendre mon courage à 2 mains et de m’atteler à la version dans la langue de Shakespeare.

debbie-bliss-cardigan5 - Copie

Ce cardigan est destiné à la petite fille d’une amie qui se reconnaîtra puisque je sais qu’elle passe régulièrement ici. Nous avions choisi ensemble la laine : le fil BB merinos de chez Fonty. Un vrai plaisir à tricoter avec un rendu final vraiment joli et une belle mise en valeur du travail de torsades. Je mettrai quand même 2 bémols à ce fil : il s’emmêle facilement et quand on doit détricoter l’ouvrage, les fils « s’accrochent » les uns autres. Je sais bien que détricoter son ouvrage n’est pas ce qui est a priori prévu mais c’est ce que moi, j’ai du faire souvent ! Et au final, j’ai racheté une pelote pour terminer proprement mon ouvrage car ma laine était parfois trop abîmée et le rendu final s’en ressentait.

debbie-bliss-cardigan3 - Copie

La petite Azilys est née en décembre dernier pour le plus grand bonheur de toute sa famille… Ouf, j’ai tricoté le cardigan en 18 mois, je suis encore dans les temps pour l’offrir !

 

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Kids, Tricot, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Cardigan à oursons tordadé 

  1. Nathy dit :

    Il t’a donne du fil à retordre, selon l’expression consacrée, mais c’set une pièce que la Maman gardera meme apres les 18 mois de sa petite tant le travail est rafiné.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s