Robe dos-nu Iris

Je vous ai déjà parlé des patrons Coup Coup, cette maison belge dont la jupe Lara a fait le bonheur des filles cet hiver. Lorsqu’ils ont présenté la robe Iris sur L’Aiguille en Fête, j’ai su qu’elle ferait partie des cousettes de l’été pour les filles : je craque pour ce joli dos nu et l’originalité de ce noeud dans le dos.


La semaine dernière, les températures enfin printanières m’ont donné une bonne piqûre de motivation pour avancer sur mes projets estivaux en cours au lieu de continuer à tricoter un poncho en grosse laine, projet dont je reparlerai ici au moment où ce sera la saison de le porter… mais bon, comme il n’y a plus de saison, en fait, ça pourrait être n’importe quand !

Bref j’ai fait ronronner mes machines et hop ! la jolie robe Iris de Zou a été terminée en 2 temps 3 mouvements. La météo ayant changé d’humeur depuis cette douce parenthèse, les photos ont été prises en intérieur sur une louvette qui sortait tout juste de son bain après une journée bien boueuse et humide… changement d’ambiance avec cette petite robe promesse de chaleur et de soleil !

Pas de difficulté particulière avec le patron sinon que l’emplacement des poches est un grand mystère… en fait, il n’est pas indiqué sur le patron et l’étape de couture des poches sur la jupe n’est pas précisé dans le déroulé non plus. J’avais tout bouclé et Zou faisait son essayage final quand elle m’a regardée avec de grand yeux :

-« Mais… dis, Maman… il n’y avait pas des poches sur l’image ? tu n’as pas voulu les coudre ? »

Mais si ! justement, je les avais bien préparées, ces poches  avec leur joli noeud ! et c’est d’ailleurs dans les poches qu’on rencontre la seule partie un peu casse-pied de ce modèle si simple : le moment où il faut retourner les noeuds miniatures des poches et où il faut s’armer de patience et de minutie…

J’ai donc filé à l’atelier où j’ai retrouvé les poches qui attendaient sagement d’être placées sur la robe. Lecture de la marche à suivre, coup d’oeil attentif sur le patron lui-même : aucune info. Bon, il n’y avait plus qu’à s’armer d’épingles et faire des essais avec Zou. 1 essai, 2 essais, 3 essais, nous avons fini par trouver le bon emplacement pour ces poches oubliées. Mais vu qu’elles n’apparaissent pas sur les photos, je vous laisse deviner ce que j’ai décidé au final : le tissu de la robe (coton « Les Tissus du Chien Vert », idem pour la doublure) est déjà bien « chargé » et j’ai jugé qu’avec les poches à noeud en plus, ça faisait beaucoup… Et finalement Zou aime beaucoup sa robe telle quelle ! et vous savez quoi ? elle a décidé de récupérer les poches pour son projet couture du moment… Affaire à suivre !

 

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Robe dos-nu Iris

  1. Nathy dit :

    Je comprends quetu aies craqué sur ce modèle. Il renouvelle la robe de petite fille sage et le tissus va etremement bien à ta fille.

    Aimé par 1 personne

  2. Pascale dit :

    Je suis séduite par le modèle et le tissu ! Bravo !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s