Bonne fête Papa !

Il n’a échappé à personne qu’hier, c’était la fête des pères en France et nous avons eu envie de bricoler 2-3 petits trucs sympas pour notre Daddy à nous. Rien d’extraordinaire car ce mois de juin est comme pour chacun bien trop rempli, alors on a fait simple et efficace avec 2 chouettes idées.
Tout d’abord, MonsieurADS est un amateur de chocolat noir. TRES noir 80 % de cacao minimum et si c’est plus, c’est encore mieux. Alors vous me voyez venir avec mes gros sabots : nous lui avons déniché quelques tablettes-plus-noires-que-ça-tu-peux-pas et nous les avons joliment empaquetées. Pour la première, j’ai utilisé le tuto de « Des Bouts de Nous » pour Abracadacraft que j’avais retrouvé en préparant les articles sur les cadeaux des maîtresses et plus particulièrement celui sur les pépites de la sélection. Avec Zou, nous avons emballé en même temps quelques tablettes pour des professeurs de musique très gourmets, d’où le thème très musical des papiers qu’elle a choisis dans mes trésors.

Co et Mi ont pour leur part préféré de son côté la sobriété des emballages de « mini.reyve » proposés en free printable ici. Peut-on parler de DIY quand on se contente de d’utiliser tel quel un free printable ? sans doute pas, mais chhhhhuuuuuutt… Co et Mi ont caché dans leurs emballages des petits mots doux que leur papa trouvera au fur et à mesure qu’il ouvrira ses tablettes. Maintenant, je vous laisse deviner qui a emballé quelle tablette entre Mi-la-délicate et Co-le-droit-au-but !Et puis, j’avais craqué aussi pour cette idée de Gaëlle du blog « Maman à tout faire » : des cartes à gratter spécial Papa. Alors tout simplement, c’est ce que nous avons fait aussi, en choisissant des couleurs et des messages personnels liés à des anecdotes de notre quotidien. Et comme je n’avais pas sous la main de tampons adaptés à notre Daddy, nous avons choisi avec les enfants des petits dessins sur internet qui lui correspondent bien.

MlleCaroline-sansnom

Et puis enfin, nous lui avons offert ce portrait de famille très personnel réalisé sur mesure par la très talentueuse et très rigolote Mademoiselle Caroline qui a ouvert il y a quelques semaines sa petite boutique de portraits. Nous aimons beaucoup cette graphiste et auteur de BD qui a quitté Paris pour vivre dans un petit village de nos chères Alpes (d’ailleurs ne manquez pas sa BD « Quitter Paris, vous en rêviez ? je l’ai fait !« ). Elle a un humour décapant et est capable de parler en toute franchise et simplicité de sujets difficiles… Bref, que ce soit elle, précisément, qui réalise ce portrait pour nous était plein de sens. Et le cadeau a fait mouche :). Pour être plus précis, ça fait en fait quelques semaines que nous lui avons offert ce dessin. Monsieur ADS étant un vrai globe-trotter et particulièrement en cette période de l’année, nous ne pensions pas pouvoir être tous ensemble pour la fête des pères. Alors comme ça, un vendredi soir, nous avions improvisé un joli dîner tous les 5 et nous lui avions offert le dessin de Mademoiselle Caroline. Pour ce dimanche, nous avons juste offert ajouté un cadre et un clou dans le mur pour l’avoir sous les yeux tous le temps !

Et vous ? Comment avez-vous gâté votre papa ou le papa de vos enfants ?

 

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans DIY, Pensées du jour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s