Bracelet peyote 

Cela faisait un petit moment que je voyais passer des bracelets tous plus jolis les uns que les autres sur les blogs mais je n’avais jamais essayé d’autre méthode que celle du bon vieux métier à tisser de mon enfance pour jouer avec les perles. Si, si, vous savez bien : le métier Nathan avec lequel nous avons toutes joué quand nous étions enfants, vrais précurseurs du DIY que nous étions !!Et puis, voilà que sur Abracadacraft, Charlotte a lancé sa « quinzaine de la perle » avec des tutos plus séduisants les uns que les autres. Donc, voilà, ce n’est pas très original mais cela m’a décidée et je me suis lancée dans cette nouvelle technique qui permet de tisser des perles sans métier. Et ça, c’est l’un des aspects sympas de cette technique : le parfait petit ouvrage nomade à emporter avec soi tant il demande peu de place pour son installation (après, est-il possible de tisser des perles en voiture ou en train ?? je ne sais pas, je n’ai pas essayé).Une chose m’intriguait : quelle est la différence entre les perles de rocailles traditionnelles et les perles Miyuki Delicas indissociables du tissage peyote ? je pense que la photo ci-jointe vous la montrera : contrairement aux rocailles qui sont toutes différentes les unes des autres, les Miyuki sont toutes strictement identiques… ce qui permet le côté parfaitement géométrique et régulier de ce tissage.

Pour le modèle et les couleurs, aucune originalité : pour cette première, je me suis procurée le kit de Fifi JoliPois et j’ai suivi les yeux fermés le tuto que Karen du blog « Mon petit bazar a créé pour Abracadacraft. Quelques minutes pour comprendre le principe général de montage et de rang en rang, tranquillement, le bracelet s’est tissé… Quelques rangs par ci, quelques jeux de perles par là, mon ouvrage attendait tranquillement sur un coin de table que j’aie quelques minutes à lui consacrer. En ça, ce bracelet fin et régulier est vraiment un parfait petit ouvrage à retrouver quand on n’a que quelques instants devant soit pour bricoler.

Et donc voilà, après quelques soirées de tissages disséminées sur ce mois de juin si fou, j’ai glissé mon joli bracelet dans un emballage cadeau délicat qui me rappelle de jolis souvenirs d’un salon Création & Savoir-Faire (ça fait du bien de faire du rangement dans l’atelier… je retombe sur des trésors !).

pochette-cadeau-Abracadacraft

Et le bracelet a rejoint le poignet de celle qui louchait dessus à chaque fois qu’elle pénétrait dans l’atelier : Mi of course. Même si Zou n’a pas dit son dernier mot et espère bien que je vais me dépêcher de tisser un deuxième bracelet au plus vite… ce qui ne saurait tarder car oui, le tissage Peyote est vraiment une technique très sympa et agréable. Donc je ne sais pas si j’ai été piquée par le virus au point de perler tous les jours mais une chose est sûre : les peyotes feront désormais partie des activités de l’atelier !

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans DIY, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Bracelet peyote 

  1. Pascale dit :

    Je n’ai plus mon metier à tisser de petite fille et je lorgne avec envie sur ces bracelets tissés. Je crois que ça sera mon activité de vacances de cet été pour changer du tricot et de la couture . Bravo pour ce retour au tissage de perles. J’aime beaucoup les coloris choisis et le rendu final.

    J'aime

  2. Nathy dit :

    J’essaye de resister à la tentation des permes mais c’st vraiment difficiel car les résultats ont tres beaux. J’aime beaucop ton bracelet, les motifs, les couleurs…
    Et la petite cochet en scrap me dit quelquechose : j’ai le meme kit à la maison que j’utilise avec parcimonie pour le faire durer 🙂

    J'aime

  3. alicepierret7 dit :

    Whaou! Comme vous savez toujours séduire les amatrices de bracelet comme moi! Depuis toute petite j’ai toujours adoré faire du tissage surtout quand il s’agit de tisser des bracelets, je vais alors réessayer en m’inspirant de vos créations pour voir si j’y arrive encore.

    Merci L’atelier du second!

    J'aime

  4. Souris dit :

    C’est top. Je suis de plus en plus tentée de me laisser faire joujou avec des fils et des perles! bon, jsuis pas très douée de mes 10 doigts mais pourquoi pas!

    J'aime

  5. vigny dit :

    Bravo, c’est très joli ! pouvez-vous me dire où trouver des modèles à suivre pas à pas afin d’avoir de jolis dessins comme vous ?

    J'aime

    • Plume dit :

      Bonjour, il vous suffit de cliquer sur les liens présents dans l’article quand je parle du tuto de Karen et vous tomberez directement sur le modèle !😉
      À bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s