Confiture de Merci

L’année scolaire passée, Mi et Co ont eu une professeur d’Histoire-Géo qui était un concentré de tout ce qu’on peut espérer trouver chez un enseignant : passionnée, passionnante, érudite, ferme comme il le faut, capable de distiller un belle dose d’humour dans chaque cours, attentive à chaque élève, juste dans ses notations, bienveillante… bref, le rêve. Nous avions tous envie de la remercier particulièrement en fin d’année mais le mois de juin étant ce qu’il est, j’ai simplement écrit un petit mot à cette professeur extraordinaire pour lui faire part de toute ma reconnaissance pour cette formidable année d’histoire et de géographie qu’elle a fait passer à mes enfants.

Et puis l’été a passé et Mi est restée passablement frustrée de ne pas avoir « bricolé » quelquechose elle-même pour sa chère Madame H. Chaque fois qu’elle évoquait ce sujet, je l’invitais à le faire, argumentant qu’il n’est jamais trop tard pour faire plaisir ! Et à chaque fois que le sujet était évoqué, Co renchérissait en précisant qu’il voulait être de la partie parce que lui aussi avait adoré les cours de Mme H.

Début septembre, alors que je préparais avec Mi les fraises et la rhubarbe que nous avions récoltées dans notre ferme préférée pour en faire de la confiture et que nous discutions des différences entre marmelade, gelée et confiture, Mi a eu sa petite idée géniale pour remercier sa professeur : une confiture de merci ! Un simple bocal à confiture repeint dans une couleur pimpante et dans lequel Co et elle glisseraient plein de petits mots qui raconteraient des anecdotes et des moments sympas des cours de l’année passée. C a choisi un jaune citron et pour le clin d’oeil, nous avons ajouté 2 personnages Playmobils qui les représentent tous les 2, grand frère et petite soeur… Un joli paquet cadeau et hop, c’est tout ! Mi et Co doivent offrir aujourd’hui leur « Confiture de Merci, à déguster sans modération »… Je pense que leur petite attention saura faire mouche.

 

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans DIY, Kids, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Confiture de Merci

  1. 36bobines dit :

    J’adore cette idée ! Vraiment touchant …

    Aimé par 1 personne

  2. Nathy dit :

    L’idée est touchante, la réalisation est bluffante!! Et puis, recevoir un tel cadeau à la rentrée, c’est un encouragement pour l’année qui débute et la preuve que l’été n’efface pas lapassion distillée au cours de l’année. Un magnifique cadeau!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s