BabyBox #2 – Hoop Art

hoopart-noeud-papillonLe « Hoop Art »… Quésaco ? Il s’agit simplement de se servir des tambours à broder pour réaliser des petits cadres ornementaux. Parfois, les tambours eux-même sont peints, recouverts de fil crocheté ou de tissu… mais je crois que pour ma part je les préfère bruts. Il me semble que les petites saynètes créées entre les anneaux de bois n’en sont que mieux mises en valeur. Au début, je me servais des tambours à broder juste pour avoir sous sous les yeux des tissus que j’aime bien : quel dommage de les laisser enfermés dans un placard quand ils sont si beaux ! Dans mon atelier, j’ai ainsi 3 tambours dont les tissus changent selon mes envies et coups de cœur du moment. Entre encadrer des jolis tissus et imaginer une petite mise en scène autour de ceux-ci, il n’y qu’un pas… voici donc nos réalisations pour les futurs bébés. Et si je dis « nos » réalisations, ce n’est pas parce que je parle de moi à la 1ère personne du pluriel (!!) mais bien parce que le plaisir de ces projets tout simples réside en grande partie dans le fait qu’ils peuvent être réalisés avec des petites mains… et un sourire comme celui-là devant le projet fini vaut tout l’or du monde !

hoopart-mimiPour en revenir à ces 2 petits tambours, celui que vous voyez ci-dessus a donc pour destinataire, Oh quelle surprise ! le petit garçon qui va voir le jour à Londres d’ici peu. Pour lui, nous avions envie d’un clin d’oeil à l’élégance masculine britannique. Le tissu a été découpé dans une chemise de mon homme. De cette façon, lui aussi aura participé à la baby-box de future maman de sa petite soeur ! Le noeud papillon et le foulard viennent d’H&M… L’idée initiale était de coudre un noeud papillon en Liberty mais après quelques essais un peu décevants, j’ai opté pour une solution rapide et efficace : un noeud papillon bleu marine satiné du géant suédois. La simplicité a du bon ! Le message, enfin, a été dessiné au pochoir (un pochoir Azza, souvenir de mon ancienne de vie de scrappeuse intensive) avec un feutre textile acheté chez A Deux Mainshoopart-etoiles

Pour le 2ème tambour, celui destiné au bébé suisse, fille ou garçon, les filles ont choisi ce Liberty « trop beau » (ça, je suis bien d’accord) et qui leur fait penser à la nuit étoilée chez les futurs parents… Je confirme la beauté du spectacle qu’offre, nuit après nuit, l’endroit où ce bébé va grandir. C’est ça, le plaisir de vivre à la montagne sur les hauteurs, loin de toute grande ville. Voici donc au final un tambour qui a un côté « Petit Prince », ce qui n’est pas pour nous déplaire car cette oeuvre magnifique nous accompagne depuis longtemps à la maison. Le tissu bleu nuit provient de mon stock et le petits garçon et les étoiles ont été réalisés avec un pochoir et de la peinture textile A Deux Mains. Nous avons eu autant de plaisir à réaliser l’un et l’autre mais au final, nous avons notre tambour préféré. Et vous ?

La suite des baby-box ? au prochain épisode bien-sûr !

 

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans DIY, Kids, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour BabyBox #2 – Hoop Art

  1. 36bobines dit :

    C’est super mignon et ça fera de jolies décos dans les chambres de petits !

    Aimé par 1 personne

  2. Lorence dit :

    Je me régale devant ce que vous avez fait pour ces bébés, quelle jolie idée de cadeau.

    Aimé par 1 personne

  3. Jean Favennec dit :

    Waouh ! Bravo à routes les trois ! Que c’est joli et délicat ! Ça vous ressemble tellement ❤️❤️

    Aimé par 1 personne

  4. Ils sont superbes, joli travail d’équipe bravo !

    Aimé par 1 personne

  5. Nathy dit :

    Je connaissais le principe mais pas le nom de hoop art. Tu imagines bien que j’ai lancé une recherche Pinterest en cette veille de grand week end.
    J’aime beaucoup vos deux réalisations : pour leur rendu mais aussi pour la conivence entre les créatrices. Bravo à vous 3.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s