Snood des cousines

snood-pot-rougeParenthèse dans cette série d’articles consacrés aux baby-box pour vous montrer un petit cadeau réalisé pour la grande soeur de Swiss Baby. J’ai crocheté récemment un snood pour Mi d’après le tuto publié par Rock my Laine. J’avais eu un vrai coup de coeur pour ce modèle simple et pour cette laine traversée par ce petit fil argenté. En revanche, je n’ai jamais réussi à trouver le fil Hechizo de Katia que Rock my Laine utilise et j’ai donc choisi le fil Galaxie 100 de Bergère de France dans le coloris « Nuage ». Ce fil s’est révélé très agréable à crocheter, moelleux, doux… Un vrai plaisir !snood-cadeauMi a facilement chaud et n’aime pas se sentir « enserrée » dans les cols, j’ai donc prévu un snood un peu large qu’elle place à sa guise autour de son cou. Pour cela, j’ai monté une chaîne de 110 mailles avec un crochet n°9 (ce fil se tricote habituellement avec des aiguilles n°8) et je l’ai fermée pour obtenir un cercle. Ensuite, 12 tours de demi-brides en une soirée et le tour était joué !  Une petite carte, un peu de papier de soie… et Mi l’a découvert avec plaisir sur un coin de son bureau.mi-snoodPour gâter la grande soeur de Swiss baby qui admire beaucoup ses « grands » cousins, l’idée s’est imposée d’elle-même : le jumeau exact de ce snood, à quelques centimètres près ! Pour cette petite fille de 3 ans 1/2, j’ai donc crocheté une chaîne de 80 mailles et fait 9 rangs de demi-brides et, ouf, quand elle a essayé son snood, la taille s’est révélée impeccable. snood-mi-marineEt Zou dans tout ça ? A-t-elle été oubliée ? Bien-sûr que non. Mais comme sa doudoune est pile du même gris que mon fil Bergère de France, nous avons cherché dans cette gamme une autre couleur… Et j’avoue qu’elles nous ont paru bien tristounettes à côté du gris clair lumineux du coloris « Nuage ». Alors j’ai opté pour un fil radicalement différent et les premiers tours de crochet semblent prometteurs : le Gilliat de De Rerum Natura, dans le coloris « Ciel ». Décidément, nous restons dans le même thème pour ce modèle ! Mais cette fois-ci, le « Ciel » De Rerum Natura est d’un beau bleu-vert d’eau très clair… En revanche, comme ce fil est beaucoup plus fin (il se tricote en 4,5), je le crochète en double pour ce snood. Résultat dans quelques jours !

 

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans crochet, Tutos, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Snood des cousines

  1. Félicitations il est magnifique, moi aussi j’ai craqué pour ce modèle basique qui fait plein d’effet.
    Amitiés,
    Thali

    Aimé par 1 personne

  2. Brunette dit :

    Merci pour m’avoir fait découvrir ce modèle tout simple mais qui fait un bel effet. J’ai exactement ce qu’il faut pour le réaliser, de la Galaxy, restant d’un plaid. Petite question : combien de pelotes pour le grande snood?

    Aimé par 1 personne

  3. Plume dit :

    Merci Thali ! Nous avions déjà discuté de ce snood et j’ai hâte de voir ta version !

    J'aime

  4. Très beau ce snood! J’adore la couleur que tu as choisie!

    J'aime

  5. Ping : Double snood nougat glacé | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s