BabyBox #4 – Bavoirs, scrap et origamis !

bavoirs2

Ca y est, nos babyBox sont prêtes… Mais avant de refermer ces jolies boîtes, nous avons encore glissé à l’intérieur quelques petites attentions. Tout d’abord, l’objet pratique par excellence : des bavoirs ! Pour les coudre, nous avons utilisé une éponge moelleuse et douce trouvée chez Brin de Cousette lors d’une escale parisienne. Vous connaissez l’histoire de la purée de carotte qui traverse le bavoir trop fin et tâche le joli vêtement qu’on croyait protégé ? Avec cette éponge, aucun risque ! elle est bien épaisse et moëlleuse comme il faut. Pour compléter l’éponge, les filles sont choisi dans mes trésors quelques restes de tissus et différents biais et les yeux avertis reconnaîtront parmi eux quelques cousettes que j’ai déjà montrées ici.bavoirs-detailsSi je dis « nous avons utilisé », c’est parce que ce sont Mi et Zou qui ont cousu la plupart de ces bavoirs. Nous avons coupé les tissus et épinglé ensemble rubans et biais… mais après, elles se sont débrouillées sur la MAC comme des chefs.

scrap-carte-cousins

Pendant que les filles s’activaient sur la couture des bavoirs, j’ai découpé des photos pour scrapper des petites cartes au dos desquelles les enfants ont écrit quelques lignes à leurs nouveaux cousins… Ceux-ci auront ainsi sous les yeux les bouilles de leurs cousins français. Rien de compliqué comme scrap, juste quelques coups de ciseaux,  un clin d’oeil aux montagnes avec ce bouton edelweiss pour Swiss Baby, et une petite note masculine avec le noeud papillon en origami sur la carte de Little Mister B.

 scrap-cousins-marie

Les origamis sont l’une des passions de Mi en ce moment alors, last but not least, elle a apporté la touche finale de chaque box en glissant dedans quelques origamis bien ciblés pour leurs destinataires : chevaux pour Swiss Baby dont la maman est une cavalière, et avions pour Little Mister B. ! Un joli ruban pour fermer chaque boîte… et ces présents ont pu rejoindre leurs destinataires puisque Swiss baby et Little Mister B. sont nés pendant ces vacances. Bienvenue à eux !

origami-chevaux

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Couture, DIY, Kids, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour BabyBox #4 – Bavoirs, scrap et origamis !

  1. Famille Favennec dit :

    Bravo pour ton message ❤️❤️❤️

    Envoyé de mon iPad

    >

    Aimé par 1 personne

  2. Nathy dit :

    Sublimes!! J’adore suivre la composition de ces Baby boxes et voir comment chaque membre de la famille a contribué. Plus qu’un cadeau c’est une rencontre familliale que vous avez constitué là et l’esprit de famille travers les frontières grace à vos créations.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s