Podcast #14 – A la rencontre de Nathalie, créatrice de Thalicréations

nathalie2Des ensembles complets pour les petits prématurés, un tour de mug hippocampe, des balles Montessorri en crochet, des gilets pour enfants, des granny tous plus jolis et originaux les uns que les autres, tous les modèles à disposition, des astuces, des tutos… Vous pensez que je suis en train de vous décrire ce qui serait mon « dream-blog » en matière de laine ? Et non, je vous ai brossé en quelques mots rapides un petit aperçu du contenu du blog Thalicréations que j’ai découvert en faisant la sélection Abracadacraft. Ajoutons à cela que la discrète Thali est toute en douceur et passion à la fois et vous aurez une idée du plaisir que j’ai eu à  discuter avec elle dans la préparation de ce podcast. Hélas, Skype nous a joué mille tours et nous sommes résolues à faire notre entretien par téléphone. La qualité sonore de l’enregistrement s’en ressent mais vous verrez que cela n’enlève rien à la qualité de l’échange lui-même… Rencontre avec une tricoteuse-crocheteuse aux doigts de fée et qui parle de ses magnifiques créations avec simplicité et modestie… Ecoutons !

gilet-cache-coeur

Pour retrouver l’univers de Nathalie :

Son blog : https://thalicreations.com

Son portrait sur Abracadacraft : http://www.abracadacraft.com/billet-de-blog/thalicréations-56726

Et ses créations sélectionnées : http://www.abracadacraft.com/blogueuse/thalicreations

1er-ensemble-prematures
mug-hippocampe

Les bonnes adresses de Thali :

Mon mercier : « Toutes les semaines, je pioche des idées là bas », http://www.intermercerie.com

fanfreluches-boutons

Fanfreluches , à Lille : « C’est une boutique que j’aime beaucoup, qui offre à chaque fois un dépaysement total, ils ont un mur de boutons (photo ci-dessus !) et des choses rétros, plein d’accessoires… on pourrait passer des heures dans le magasin ! A chaque fois, je craque pour des boutons à partir desquels j’invente des créas pour les mettre en valeur… »

La boutique d’usine de Phildar : Texideal. « Il y a 2 magasins d’usine, un à Lambersart (59) et l’autre à Loison-sous-Lens (62). Il y a aussi le déstockage des vêtements Grain de Malice et Cannelle en Lingerie. Je fréquente le magasin de Lambersart » (286 Avenue de Dunkerque).
La Lainière de Wasemmes : Dans cette boutique, on trouve du déstocke de plein de grandes marques, on ne sait jamais ce qu’on va trouver, Anny Blatt, Cheval Blanc, Bouton d’Or, des fils de l’étranger, des fils surprenants, des fils métallisés, des fils rubans, des fils bayadère pour faire des chaussettes… J’aime bien ce côté trouvaille, la surprise… »

Pour s’inspirer, Le Zeppelin : cette « ancienne MJC de ma ville a été transformée en un lieu d’accueil et d’expositions pour des artistes contemporains pas forcément très connues mais qui sont de vraies sources d’inspiration. Le Zeppelin accueille aussi plein de représentations de théâtres, cinéma… C’est une vraie maison d’échanges et de partage ».

Un petit coup d’oeil dans le jardin de Nathalie…

duo-jardin

Les Chaussons lapins, super stars du blog, qui ont été vu plus de 10000 fois en une journée et qui atteignent les 15000 visites à ce jour… duo-lapins Le fameux livre de tricot et crochet avec lequel Nathalie a fait ses premières armes…livre-tricot

Le clin d’oeil à l’Histoire :

J’ai appris au cours de la conversation avec Thali que c’est dans sa commune, Saint-André-lez-Lille, qu’a été fondée la toute première filature de France par Jeanne de Flandres au cours de Moyen-Age… Comme quoi, cette petite commune abrite depuis bien longtemps des passionnées du fil et du bel ouvrage !

bonnets-lutins

 

 

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans crochet, Podcasts, Tricot, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Podcast #14 – A la rencontre de Nathalie, créatrice de Thalicréations

  1. Bonjour Claire,
    Merci pour l’article il est vraiment super c’est le reflet fidèle de mon univers. Je viens d’écouter l’enregistrement effectivement la qualité du son n’est pas là … mais on oublie se détail en écoutant le Podcasts.
    Merci de m’avoir mis à l’honneur sur votre blog, je suis heureuse de vous avoir rencontré à cette occasion. Merci aussi pour tout les partages qui se sont grâce aux nominations sur Abracadacraft.
    Je vous souhaite une bonne journée,
    Amitiés,
    Thali

    Aimé par 1 personne

    • Plume dit :

      Merci, Nathalie, pour ce joli retour qui me touche beaucoup. J’ai pris beaucoup de plaisir à réécouter nos discussions et à travailler sur le montage… Je pense que cela s’entend. A bientôt pour échanger à nouveau autour de la laine et des merveilles qui peuvent naître d’une pire d’aiguilles ou d’un crochet !

      J'aime

  2. pasapasdechat dit :

    Une belle interview si agréable à écouter. Je suis heureuse de mieux connaître Thali.

    Aimé par 1 personne

    • Plume dit :

      Merci pour ton commentaire, Pas@pas de chat ! C’est toujours plaisir de savoir que ces entretiens audio plaisent !

      J'aime

    • Merci Coco, pour ton petit mot. Si tout cela est arrivé c’est un peu grâce à toi … et oui c’est grâce à toi que j’ai découvert Abracadacraft … et c’est toi qui m’a indiqué la marche à suivre pour faire référencer mon blog … et grâce à tes nominations sur ce site que j’ai découvert un blog riche qui répertoriait de jolies créations dans divers domaines (bref on en a plein les yeux à chaque fois). Je pense que notre rencontre est riche en partage depuis « le cassis shawlette » et les conseils pour gérer différemment les rangs raccourcis … A bientôt pour un prochain rendez-vous du chat en kimono, et au plaisir de te lire,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  3. Ping : 1 an déjà | thalicreations

  4. Nathy dit :

    J’ai ecoute l’integralité du podcast hier soir en tricotant des chaussons pour prémas. J’avais l’ipression d’etre a un tricot-thé avec des copines. Il y a la meme complicité dans vos propos et on sent beaucoup de passion et de chaleur dans vos deux voix qui se répondent. J’ai passé une heure merveilleuse : merci à toutes les deux!

    Aimé par 1 personne

  5. Plume dit :

    Coucou Nathy, Merci pour ce message qui me touche beaucoup !

    J'aime

  6. Ping : Merci Thali

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s