Podcast Ep#7 – A la rencontre de Vivyane, créatrice de « Vivyane, du bout des doigts »


Comment passer de la 2D au travail sur les volumes ? Vivyane a trouvé la réponse en plongeant avec passion dans le crochet et aujourd’hui, souris, lapins et bonbons de coton pétillent sur son blog « Vivyane, du bout des doigts« .

Vous avez envie de découvrir l’auteur de ces fraises Tagada craquantes ? alors suivez-moi et cliquez ici :

Les pages de Vivyane sur la toile :

Un mélange de 2D et de 3D…


Une création en esprit récup’ :

Quelques extraits du blog de Vivyane…

Les bonnes adresses de Vivyane dans sa région :

Pour se balader :

Je vous laisse retrouver directement les mots de Vivyane pour évoquer les lieux qu’elle aime et ses bonnes adresses.

Le boulevard des Pyrénées : « il porte bien son nom, puisqu’il offre une vue magnifique sur la chaîne des pyrénées »

Le Château de Pau, « incontournable, c’est le château où est né Henri IV et où l’on peut admirer la magnifique carapace de tortue offerte pour sa naissance comme berceau ».

 

« A 3/4 h environ de Pau, le plateau du Benou permet de jolies balades montagnardes en famille et accessibles avec de jeunes enfants. En été, on peut y voir des chevaux et des vaches en toute liberté ; en hiver, jolies balades en skis de fond ou en raquettes ».

« Sur la côte basque, St Jean de Luz est une jolie petite ville balnéaire très agréable, typiquement basque, où il fait bon vivre. C’est une échappée belle très prisée des palois, y compris pour un après-midi seulement, puisqu’elle n’est qu’à 1h20 de Pau. »

Pour être informé de la vie locale :

« TMV Pau est un journal hebdomadaire gratuit (qui paraît depuis un an), plein de petits articles bien écrits et au ton très sympathiques sur la vie locale et les bons plans ».

Pour savourer quelques gourmandises :

« A Pau, du mois d’avril au mois de novembre, mention spéciale « coup de coeur assuré » pour « Georgio« , maître artisan glacier, qui fait les meilleurs glaces à des kilomètres à la ronde ! Par beau temps, mettre son impatience de côté car la queue peut être longue ! »  « A St Jean de Luz, passage obligé chez « Pariès« , pâtisserie notoire, où l’on peut se procurer de délicieux macarons et surtout les célèbres « Muxus » (des biscuits craquants au coeur tendre) ».

Pour s’approvisionner en laine :

A Pau, « malheureusement, les loisirs du fil sont peu représentés, ou peu mis en avant, et de nombreux petits magasins fort sympathiques ont fermé. Cependant, on peut se rendre chez « Home tissus » à Serres-Castet, qui offre un joli choix de laine. Parmi les marques proposées : Phildar (Vivyane y trouve notamment son « Phil coton 3 » dont elle « fait une grosse utilisation »), Plassard, Bergère de France, Katia… » (Sinon, Vivyane s’approvisionne sur internet)

Pour la laine feutrée, Vivyane a « découvert la boutique d’Agnès « O Merveille« , avec grand plaisir ! »

Pour les tissus et la petite mercerie :

Mua. Cette « adorable et cosy mercerie créative » a ouvert il y a quelques mois à Pau. « Elle est tenue par Lucie, une non moins adorable personne qui propose aussi des petits ateliers créatifs et propose de déguster du thé accompagné, parfois, de délicieux petits gâteaux maison. A découvrir absolument, car comme dit plus haut (et pendant le podcast), Pau est une ville avec un manque certain concernant les loisirs créatifs ».

Mondial Tissus, à Lescar.

 

Les blogs chouchous de Vivyane : 

Isabelle Kessedjian :  sa « muse pour le crochet » !

Le Musée des SC & More qui « rassemble les créations des « Serial Crocheteuses & More », ensemble de créateur (1 seul à citer pour l’instant : Bravo Zak, on t’adore !) et créatrices, qui se retrouvent une fois par semaine autour d’Isabelle Kessedjian, pour partager leurs créations autour d’un thème ».

Abracadabulle de Miss Bonbon, « pour ses adorables créations gourmandes en pâte fimo ».

Julie Adore : Vivyane « adore sa créativité, son esprit curieux et sa générosité ».

Abracadacraft et Hellocoton, « deux plateformes de blogs créatifs sur lesquelles je découvre régulièrement de très jolis blogs ».

 

Un coup d’oeil dans l’atelier de Vivyane :


 « Niché au coeur de la maison, très lumineux, mon atelier me permet d’être en famille, tout en étant indépendante. Il est lumineux, car j’ai une belle ouverture sur le jardin et la lumière extérieure ; et il a deux doubles portes vitrées donnant sur le reste de l’habitation. Je suis comme dans une bulle ! »

Quelques émissions de radio à écouter en bricolant :

La tête au Carré, sur France Inter, émission animée par Mathieu Vidard

Classic avec Dessay, sur France Inter également et animée par Nathalie Dessay

 

Merci à Vivyane pour ce joli moment partagé !

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Podcasts, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Podcast Ep#7 – A la rencontre de Vivyane, créatrice de « Vivyane, du bout des doigts »

  1. bluettine dit :

    Merci pour cette belle interview de Vivyane.

    J'aime

  2. Vivyane Veka dit :

    Merci Claire pour ce chouette moment partagé avec toi =)

    Aimé par 1 personne

  3. pasapasdechat dit :

    Avec le son, c’est tellement mieux 🙂 Merci de nous avoir fait partager ce moment avec Vivyane et de nous avoir fait découvrir sa voix.

    J'aime

  4. Bouinite dit :

    Merci beaucoup pour nous avoir fait partager ce chouette moment. Avec le son, c’est beaucoup moins froid que sur le papier. Je suis heureuse d’en avoir su plus sur Vivyane ! 😀 (quelles voix les filles ! )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s